Vous avez une nouvelle gamme de produits à lancer, une nouvelle organisation commerciale à présenter, une nouvelle stratégie à expliquer à vos réseaux de ventes ?
Notre recommandation : SAY-it!
Pour vous, nous mettons en place un "programme de choc" en cinq étapes :
Etape 1 : Analyse des données stratégiques
- Chiffres clés (évolution du marché, évolution du chiffre d'affaires et de la part de marché de l'entreprise)
- Structure du réseau (quels segments visés, nature de la relation)
- Ressources disponibles (collaborateurs impliqués, données et supports de communication
- Délais
Etape 2 : Recommandation marketing et logistique
- Validation des cibles
- Proposition du concept créatif général
- Définition des messages clés
- Définition des modalités pratiques (format, lieu, horaires, répartition du triptyque : Mobilisation - Information - Formation)
- Proposition de planning
- Proposition budgétaire
Etape 3 : Elaboration des contenus
- Conception des éléments graphiques
- Rédaction des textes des conférence et des interventions
- Supervision du contenu des ateliers
- Coaching des intervenants
Etape 4 : Organisation
- Création et production des supports (invitations, signalétiques, cadeaux participants...)
- Routage et relances
- Gestion du réceptif (transport, accueil, hébergement, restauration, animation)
- gestion du timing
- Gestion des flux
Etape 5 : Mesure d'efficacité
- Information/formation (perception des messages et l'acquisition des savoirs : questionnaire in-situ et enquête téléphonique à J+30)
- Mobilisation (mesure quantitative fondée sur une offre associée à l'événement de type pré-commandes, mise en place des kits de lancement...)