lundi 27 octobre 2008

Mobilisez vos réseaux de vente !


Vous avez une nouvelle gamme de produits à lancer, une nouvelle organisation commerciale à présenter, une nouvelle stratégie à expliquer à vos réseaux de ventes ?


Notre recommandation : SAY-it!


Pour vous, nous mettons en place un "programme de choc" en cinq étapes :


Etape 1 : Analyse des données stratégiques
  • Chiffres clés (évolution du marché, évolution du chiffre d'affaires et de la part de marché de l'entreprise)
  • Structure du réseau (quels segments visés, nature de la relation)
  • Ressources disponibles (collaborateurs impliqués, données et supports de communication
  • Délais

Etape 2 : Recommandation marketing et logistique
  • Validation des cibles
  • Proposition du concept créatif général
  • Définition des messages clés
  • Définition des modalités pratiques (format, lieu, horaires, répartition du triptyque : Mobilisation - Information - Formation)
  • Proposition de planning
  • Proposition budgétaire

Etape 3 : Elaboration des contenus
  • Conception des éléments graphiques
  • Rédaction des textes des conférence et des interventions
  • Supervision du contenu des ateliers
  • Coaching des intervenants

Etape 4 : Organisation
  • Création et production des supports (invitations, signalétiques, cadeaux participants...)
  • Routage et relances
  • Gestion du réceptif (transport, accueil, hébergement, restauration, animation)
  • gestion du timing
  • Gestion des flux

Etape 5 : Mesure d'efficacité
  • Information/formation (perception des messages et l'acquisition des savoirs : questionnaire in-situ et enquête téléphonique à J+30)
  • Mobilisation (mesure quantitative fondée sur une offre associée à l'événement de type pré-commandes, mise en place des kits de lancement...)